mobilemenu

Débuter avec l'alimentation vivante

Par où commencer avec l'alimentation vivante? Il y a tant à découvrir sur ce sujet qui valse à la fois autour de la santé, de la politique et de l'environnement, difficile de tracer une ligne au travers de tout ça. Voici quelques conseils pour débuter votre quête de découverte!

Vous êtes votre propre chef

Ce point est le plus important de tous. Qu'on vous dise que vous devriez commencer par une chose ou une autre, la réalité c'est que la meilleure personne pour juger de vos goûts et de vos besoins, c'est vous-même! Je vous invite à ne pas suivre les conseils que je vous donne! Ou plutôt, à les considérer comme des idées, rien que des idées!

Découvrir avec plaisir et en douceur

Pour réussir à devenir végétalien crudivore, il faut le faire par le plaisir de la découverte. Il y a beaucoup de raisons politiques ou scientifiques qui pourraient vous amener à tenter de faire des changements radicaux contre vous-même sans écouter votre corps. Dites-vous bien que se forcer à manger est voué à l'échec. Restez intègre à vous-même et explorez ce monde plein de nouveauté et de mystères à votre rythme.

Trouver des ressources

Il y a peu de ressources francophones mais les choses s'améliorent. Consultez les liens utiles et trouvez des évènements végé crus, des restos végé crus, des sites et des livres de recettes végé crus. Cherchez un groupe d'achat bio, un jardin communautaire ou des boutiques d'aliments naturels au doux parfum de santé. Et poursuivez votre recherche!

Manger végé cru et rester ouvert

L'alimentation vivante peut être une diète restrictive si vous l'appliquez religieusement. Mais pourquoi s'enfermer dans le dogme et se priver de notre créativité? Si vous le faites, vous trouverez le monde cruel, particulièrement votre famille et vos amis. Mais non, amusez-vous, rappelez-vous que vous avez déjà mangé du poulet sans en mourir. Taquinez plutôt vos amis et invitez-les dans vos découvertes, il y a tout à gagner à nourrir le partage.

Dernière modification le : 2015-09-14

Pages récentes

2015-05-11Le wakame (alaria)Le wakame (ou l'alaria) est une algue riche, tendre et délic
2015-04-26Recette de TempehLe tempeh est une fermentation indonésienne très singulière
2013-05-09Salade du printemps au pissenlitLe pissenlit est une verdure printanière abondante et audaci
2013-03-11Recette de Brownies cruUne super recette contenant des super calories , autrement d
2013-03-02Recette de Tartinade au chocolatFaire sa propre tartinade chocolatée, un vrai jeu d'enfant.
2013-03-01Recette de Salade de kale masséLe kale en salade que l'on agrémente de jolis ingrédients, s