mobilemenu

L'improvisation d'un smoothie réussi

Le smoothie est probablement la préparation la plus simple et rafraîchissante que vous pouvez faire à tous les jours. Pour cette raison, l'improvisation est de mise!

Deux parts de fruits pour une part de verdure

C'est tout ce que vous devez mettre dans votre mélangeur. Si vous mettez trop de fruits différents, vous n'en distinguerez souvent plus un seul dans le goût final et risquez d'être déçus. Vous pouvez augmenter ou diminuer la teneur en verdure en fonction de votre goût. Les novices qui n'ont encore développé leur goût préféreront souvent garder un maximum de fruit pour ne pas trop quitter les saveurs sucrées à l'inverse de certains addicts aux smoothies.

Une petite touche de goût exotique

Vous pouvez aussi le rehausser avec une petite touche de saveur spéciale. Par exemple, avec quelques feuilles de menthes ou un bout de gingembre, votre smoothie deviendra rafraîchissant. Un simple bout de pelure d'orange lui donnera un goût corsé et pétillant. Un truc particulièrement utile lorsque les verdures et les fruits ne sont pas à leur meilleur. Les fruits au goût marqué, comme le kiwi, la mandarine ou les fruits des champs apportent aussi souvent une démarcation très agréable qui donnera du tonus au smoothie.

Une texture crémeuse, bien sûr!

Comme évoqué dans la section pulvérisation, le premier truc à mettre en oeuvre pour avoir une texture crémeuse est de faire tourner plus longtemps votre mélangeur. Une fois le smoothie bien mélangé pendant plus d'une minute, vous pouvez ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'un smoothie ni trop épais ni trop liquide. L'usage de graines ou de fruits mucilagineux comme le lin,  le chia ou la banane peut contribuer à rendre la texture du smoothie encore plus douce.

Brisez les règles

Et bien entendu, ces règles sont là pour êtres enfreintes! Amusez-vous!

Dernière modification le : 2012-01-24

Pages récentes

2015-05-11Le wakame (alaria)Le wakame (ou l'alaria) est une algue riche, tendre et délic
2015-04-26Recette de TempehLe tempeh est une fermentation indonésienne très singulière
2013-05-09Salade du printemps au pissenlitLe pissenlit est une verdure printanière abondante et audaci
2013-03-11Recette de Brownies cruUne super recette contenant des super calories , autrement d
2013-03-02Recette de Tartinade au chocolatFaire sa propre tartinade chocolatée, un vrai jeu d'enfant.
2013-03-01Recette de Salade de kale masséLe kale en salade que l'on agrémente de jolis ingrédients, s